Le séjour de ressourcement dans le grand sud marocain avec Rémy Guyon du 20 au 27 avril "Reconnection à soi"

Partir à la découverte des paysages du Grand Sud Marocain à la confluence du Drâa et du Dadès où les paysages se transforment en royaume de palmeraie et de vergers et de jardins. Puis au fil des vallées, des palmeraies, vous rencontrerez les ergs de pierres sombres brunies par le soleil. Plus loin nous pénétrerons au cœur d'un univers de sable blond et de dunes à la rencontre du désert qui s 'étend à perte de vue, véritable océan de lumière, bercé de soleil et de vent.

           

            L’association Vers l’Un Féminitude vous invite à faire une parenthèse, et à recontacter naturellement la dimension spirituelle de la vie en vous proposant un séjour de ressourcement physique et mental, et de reconnexion à soi.

 

Rémy Guyon sera notre principal intervenant. Thérapeute-énergéticien, il propose depuis plusieurs années des ateliers de développement personnel en utilisant l’approche chamanique, des techniques d’auto-guidance, du chant canalisé. Il a développé ses propres outils tel qu’Inner Self Healing Source et les 41 rayons. Lors de ce séjour, il nous proposera des ateliers innovants et adaptés à l’événement et au besoin du groupe.

Pour connaitre un peu plus son travail, vous pouvez vous rendre sur son site web www.reconnectionasoi.fr

 

Les thèmes de ce séjour se déclineront autour du ressenti, de l’auto-guidance et de l’expression de soi avec une place toute particulière pour le chant et l’utilisation du son et de la voix.

 

Les journées alterneront entre la découverte des paysages, des habitants, et des temps de découverte de Soi notamment à travers les ateliers proposés.

Florence Schaffner

Les accompagnatrices du séjour, à savoir Florence Schaffner pour l’association et Adeline Guyon, vous proposeront des temps de soins : massage bien-être et soins énergétiques.

Adeline Guyon

Des moments de partage quotidien avec le groupe, puisque nous sommes chacun et chacune un merveilleux miroir pour l'Autre Soi, afin de vous amener à améliorer la connaissance du Soi dans toutes les dimensions : émotionnelles, relationnelles, physiques, psychologiques et énergétiques.

 

Bien évidemment nous seront accompagnés par les guides et hôtes marocains, berbères ; leur connaissance du pays et du désert, et leur sens de l'accueil.

 

Salh OUKADOU, de culture nomade et berbère (Amazigh), qui exerce la profession de guide depuis de nombreuses années au Maroc, se chargera de l'organisation du voyage. D'autre guides nous accompagnerons lors de ce séjour en fonction de nos besoins.

Programme détaillé du séjour

Jour 1 –  Le samedi 20 Avril : Marrakech

 

Vol depuis la Belgique vers Marrakech; Transfert Aéroport-Ryad/Hôtel. Dîner et première nuit à Marrakech.

 

 

Jour 2 - Le dimanche 21 Avril : Marrakech-Zagora 

 

Petit déjeuner au Ryad/Hotel puis départ en 4x4 pour aller jusque Zagora.

Nous emprunterons la route du col de Tizin-Tichka (2260 m altitude) jusqu'à Ouarzazate, puis nous poursuivrons notre route le long de la vallée verdoyante du Drâa et de sa mer des palmiers jusqu'à notre destination.

Des arrêts seront proposés pour profiter des surprenants paysages variés de l'Atlas et l'anti Atlas. 

 

Nous prévoyons d'arriver en fin de journée dans le magnifique Riad Lamane à Zagora, dans lequel nous nous installerons pour 3 jours.

Vous pouvez visiter virtuellement le lieu sur son site web www.riadlamane.com

 

La ville de Zagora, proche du désert possède un éclat particulier. Ancienne Oasis elle était le point de départ des expéditions des Saadiens vers Tombouctou. Aujourd'hui encore elle reste le point de départ de nombreuses expéditions dans le désert.

 

Jour 3 à jour 4 - Le lundi 22 Avril au mardi 23 avril : Zagora

 

Durant ces deux jours, Rémy nous proposera ses ateliers.

 

Atelier 1 : utiliser l’énergie d’amour et la diffuser à travers des méditations guidées.

Nous partirons de notre individualité pour ensuite l’étendre au plus général : membres de la famille, voisins, village, pays, Terre, Ciel, Centre…

Nous effectuerons un travail en groupe et en binôme.

 

Atelier 2 : découvrir les techniques d’auto-guidance telles qu’auto-pendule, multi-chemins, multi-réalité, pendule, cartes, écriture automatique…

 

Atelier 3 : Impacter la matière – Loi de résonnance – Loi d’attraction

 

Nous irons également visiter la jolie ville de Zagora et la petite ville de Tamegroute située à une 20aine de km de Zagora sur l'ancienne route de Tombouctou. La ville est réputée pour ses artisans potiers, elle abrite également une bibliothèque unique dite « Zaouïa ». Des plus prestigieuse d'Afrique du Nord, elle est gorgée de manuscrits anciens et de précieux traités scientifiques datant de l'âge d'or andalou et des coran illuminé. Ces textes anciens ont permis le transfert de savoir en occident via l'Andalousie.

Lors de nos soirées nous privilégierons les soins individuels et les échanges de groupe.

 

Le mardi, après notre atelier, départ pour notre bivouac dans le désert.

 

Arrivée prévue dans l'après-midi, nous nous familiariserons avec notre lieu de campement. Première soirée dans le désert, temps de préparation pour les trois jours à venir...

Jour 5 - mercredi 24 Avril : le désert, Erg Chegaga

 

Atelier proposé par Rémy : yoga du son, yoga des voyelles et sons des chakras en groupe avec échauffement vocal.

En fin d’après-midi, nous iront jusqu'à la « grande dune » en dromadaire pour admirer le coucher du soleil.

 

Sont également prévus au programme des soirées musicales autour du feu.

 

 

Jour 6 - jeudi 26 Avril : le désert, Erg Chegaga

 

Troisième et dernière journée dans le désert, pour son dernier atelier Rémy nous proposera le chant canalisé en groupe. Plusieurs techniques seront développées telles que :

 

-       Aller toucher les énergies duelles. C’est une séance souvent intense qui permet de toucher les opposés en soi.

 

-       Chanter intuitivement autour d’une personne allongée : chacun sera à son tour donneur et receveur.

 

 

Rémy s’adaptera au groupe et à ses besoins et envies. D’autres activités dans le désert son également possible : la visite de l’oasis, la promenade dans les dunes avec un guide, la descente des dunes en sandboard… A réaliser en fonction des conditions météo et de vos envies.

Jour 7 – vendredi 26 Avril : le désert, Erg Chegaga – Marrakech

 

Transfert du désert à Marrakech. Dernière nuit dans le charmant petit hôtel Akabar à quelques pas du centre de Marrakech et ses principales attractions : la place Djema el fnaa, la Koutoubia et le Souk de Marrakech.

 

 

Jour 8 – samedi 27 Avril : Marrakech – Charleroi

 

Transfert de l’hôtel à l’aéroport de Marrakech pour le vol de retour.

Coût du voyage : estimé à 1190 euros pour un groupe d’environ 15 personnes

 

Le prix comprend :

 

* L'hébergement en pension complète en chambre double ou triple, lits jumeaux. Pour les personnes souhaitant une chambre individuelle, merci de nous contacter.

* Les transferts et acheminements en 4x4 durant tout le séjour.

* Les ateliers de Rémy Guyon

* Les soins proposés par Adeline et Florence (au minimum 1 soin par personne)

 

Ce prix ne comprend pas :

 

- Le billet d'avion :

Nous vous guiderons pour l'achat du billet si vous le souhaitez.

Nous prendrons un avion de la compagnie RyanAir au départ de Charleroi le samedi 20 avril à 15h10, arrivée à Marrakech à 17h45 heure locale.

Pour le retour un avion de la même compagnie partira le samedi 27 avril à 18h10 de Marrakech et arrivée à Charleroi à 22h35.

Il y a des bus qui font la navette très régulièrement entre la gare de Lille Europe et l'aéroport. Nous pouvons également nous organiser en covoiturage.

Vous avez la liberté de voyager avec d'autres compagnies aériennes et de rentrer plus tard si le cœur vous en dit.

 

- Les repas à Marrakech le jour de l'arrivée et la veille du départ.